mpb logo

12 janvier 2017 - Célébration de l’Innovation

27 Avril 2016 - Quatre lasers au-dessus de Paranal

28 mars 2014 - L'acceptation du premier laser Guide Star par ESO

17 juillet 2013 - ETC Effectue un test de Certification T-PEDS sur le Jet CC150 Polaris du Premier Ministre

28 mars 2012 - In Memoriam Morrel P. Bachynski 1930 - 2012

15 novembre 2010 - Tests pour libérer l’usage des cellulaires durant le roulage arrivée

7 septembre 2010 - MPB Communications obtient un brevet pour une nouvelle qui réagit passivement à la temperature ambiante

11 août 2010 - MPB signe un accord de license avec l'European Southern Observatory

le 1 juin, 2010 - Quebec célèbre les 50 ans du laser

April 7, 2010 - Former southeast resident Bachynski has had a lasting impact on technology and research and development - by David Willberg, Lifestyles

le 20 janvier, 2010 - Un microrover tout-terrains, multi-mission reconfigurable

le 4 janvier, 2010 - Laser compact à fibre refroidie à l’air de 532nm et 5 watt

le 26 novembre 2009 - MPB Technologies ainsi que l'Université Concordia reçoivent les honneurs lors du gala des partenariats technologiques de l'ADRIQ

le 24 novembre, 2009 - CSA investit dans 5 projets R & D avec MPB Communications

le 2 novembre, 2009 -PROBA-2 dans l’espace

Interface Haptique MPB dans les nouvelles - youtube

english

MPB Communications obtient un brevet pour une nouvelle qui réagit passivement à la temperature ambiante

Montréal, Canada  - le 7 septembre 2010: MPB Communications Inc, a obtenu un brevet américain pour l’invention d’un matériel servant à maintenir un environnement thermiquement stable à partir d’un boîtier satellite.

La presence et l’absence d’énergie solaire permet respectivement d’augmenter ou de diminuer la température interne de n’importe quelle structure « c’est la même chose qui se produit à l’intérieur de votre véhicule selon le moment de la journée ou de l’année » explique Wes Jamroz, le directeur de la division d’espace et photonique chez MPB.  « Réchauffé ou refroidir la protection de l’atmosphère se produit beacoup plus rapidement et sur de plus grands écarts allant de -150°C à +150°C, en l’espace de quelques secondes.»

cold temperature illustration hot temperature illustration

Quand la temperature est froide, le revêtement aide la structure à conserver sa chaleur

Losque la temperature est chaude, le revêtement permet d’évacuer la chaleur

Il est preferable de maintenir la temperature interne d’un satellite entre -10°C et +30°C pour assurer l’efficacité des opérations de communications et des contôles électroniques tels que les processuers et les emetteurs-récepteurs.

Le brevet obtenu par MPB est pour la composition d’un revêtement spécial (matériel à emmittance thermocromique variable) pouvant adapter ses propriétés selon l’environnement ambiant. Utilisé à l’extérieur d’un boîter satellite, la membrane maintiendra un température interne optimale.

Bien que l’existence de ce type de revêtement à emmittance variable soit reconnue, ceux-ci différent de ceux maintenant breveté par MPB dans le sens qu’ils nécéssitent d’être manipuler électriquement afin de réagir.  Le matériel développé par MPB répond, quant à lui, de façon passive, ce qui élimine les composantes électroniques supplémentaires et réduit les risques d’échec.

La même invention peut également s’appliquer à de nombreuses applications terrestes qui requièrent la regulation de la temperature interne d’une structure, d’une habitation et/ou d’un véhicule.

MPB espère pouvoir démontrer son materiel à emmettance themocromique variable  dans l’espace d’ici quelques années.

 

Brevet américain # :

7,761,053 B2 émis le 20 juillet 2010

 

Intitulé:

"Variable Emittance Thermochromic Material and Satellite System"

 

Inventeurs::

Roman V. Kruzelecky, Emile Haddad, Brian Wong, et Wes R. Jamroz

À propos de la division Espace et Photonique de MPB

MPB est impliqué dans le domaine de l’espace et de la photonique depuis la fin des années 70, alors qu’il développait de mombreuses plateformes spatiale servant à des expériences scientifiques.

Situé dans les locaux adjacents au siege social de MPB, l’équipe d’espace et photonique s’est développé une reputation enviable en travaillant avec de nombreuses universitiés et compagnies ainsi que pour divers agences spatiale.

L’an dernié, MPB a reçu 5 des 26 contrats permettant la recherché et le développement de technologie spatiales innovatrice, offerts par le programme de développement de technologies spatiales de l’agence spatiale Canadienne.  Au cours du même mois, MPB a reçu le feu vert afin de débuter la construction d’un prototype, le Microrover, multi-terrain, multi-mission, reconfigurable, qui sera utilisé lors de futures expéditions lunaire et sur Mars

Pour plus d’informations, visitez www.mpb-technologies.ca