mpb logo

12 janvier 2017 - Célébration de l’Innovation

27 Avril 2016 - Quatre lasers au-dessus de Paranal

28 mars 2014 - L'acceptation du premier laser Guide Star par ESO

17 juillet 2013 - ETC Effectue un test de Certification T-PEDS sur le Jet CC150 Polaris du Premier Ministre

28 mars 2012 - In Memoriam Morrel P. Bachynski 1930 - 2012

15 novembre 2010 - Tests pour libérer l’usage des cellulaires durant le roulage arrivée

7 septembre 2010 - MPB Communications obtient un brevet pour une nouvelle qui réagit passivement à la temperature ambiante

11 août 2010 - MPB signe un accord de license avec l'European Southern Observatory

le 1 juin, 2010 - Quebec célèbre les 50 ans du laser

April 7, 2010 - Former southeast resident Bachynski has had a lasting impact on technology and research and development - by David Willberg, Lifestyles

le 20 janvier, 2010 - Un microrover tout-terrains, multi-mission reconfigurable

le 4 janvier, 2010 - Laser compact à fibre refroidie à l’air de 532nm et 5 watt

le 26 novembre 2009 - MPB Technologies ainsi que l'Université Concordia reçoivent les honneurs lors du gala des partenariats technologiques de l'ADRIQ

le 24 novembre, 2009 - CSA investit dans 5 projets R & D avec MPB Communications

le 2 novembre, 2009 -PROBA-2 dans l’espace

Interface Haptique MPB dans les nouvelles - youtube

english

Célébration de l’Innovation

12 Janvier, 2017 – Montréal – La présidente de MPB Communications, Jane Bachynski, est heureuse de vous annoncer que MPB Communications Inc.  lance un concours aux universités et aux laboratoires à but non lucratif pour la chance de gagner l’utilisation d’un laser à fibre visible VFL pour leurs recherches pendant une période de trois ans.  “MPB a toujours travaillé avec les pionniers de la recherche pour les aider à développer des procédés et techniques à l’aide de nouveaux lasers.  Ce concours a pour but de donner aux jeunes chercheurs un accès à des outils uniques pour leur permettre d’explorer leurs idées innovatrices ” mentionne Mme. Bachynski.   Ce concours fait partie intégrante de l’année de “Célébration de l’Innovation”  pour le 40ième anniversaire de la compagnie.

L’histoire de MPB commence en 1977 lorsqu’un groupe de huit scientifiques, ingénieurs et techniciens dirigés par le Dr. Morrel P. Bachynski, ancien vice-président des Laboratoires RCA Victor, forment MPB Technologies Inc. désirant demeurer à Montréal après la fermeture des opérations de RCA en sol Canadien.

Les racines historiques de la société embrassent la recherche et le développement de lasers.  Les produits originaux MPB incluaient la séries-GN de lasers CO2 scientifiques, renommés pour leur stabilité et fiabilité.  Quelques-uns de ces lasers sont toujours en opération après plus de trente ans.  

MPB a débuté  dans le domaine des fibres optiques dans les années 1990 et a maintenu une position dominante dans le marché des télécommunications longue-distance au moyen des lasers à fibre Raman brevetés.  L’expertise dans ces technologies a naturellement mené à l’expansion vers une large gamme de produits lasers à fibres.

La série de lasers à fibres MPB, introduite en 2006, s’est taillé une réputation sans précédent pour la qualité du faisceau, la stabilité et la fiabilité.  Développée originalement en collaboration avec le Dr. William Telford du NIH Centre National de Recherche sur le Cancer, Institut de Cytométrie,  et ensuite élargie à une clientèle incluant les récipiendaires du prix Nobel Dr. Stefan Hell de l’Institut Max Planck et Dr. Eric Betzig de l’Institut Médical Howard Hughes, la série couvre maintenant plus de 26 longueurs d’onde de 488nm à 775nm avec des puissances allant de 0.2 à 5 Watts.  La compagnie produit également des lasers pulsés en régimes sub-ns et des lasers à mode verrouillé.

Les détails du concours laser à fibre  “Célébration de l’Innovation” seront dévoilés en ligne de même qu’à Photonics West à San Francisco à la fin de janvier.

MPB VFLs

À propos de MPB Communications Inc.

Depuis 1977, MPBC a produit des lasers et amplificateurs de haute performance ciblés pour la communauté en photonique.  Avec ses produits pour les télécommunications, l’aérospatiale, la défense et les marchés scientifiques, MPBC est renommée pour ses concepts innovateurs de haute fiabilité.  La compagnie s’est mérité plusieurs prix incluant le Prix Entreprenariat Canada, Entreprise de l’année aux Mercuriades, Prix Canadien d’Exportation et le Prix Nouvelles Technologies Fibres Optiques.   MPBC est accréditée ISO9001 avec des bureaux à travers le Canada et ses quartiers généraux et centre de recherche et développement centralisés à Montréal, Québec.