mpb logo

12 janvier 2017 - Célébration de l’Innovation

27 Avril 2016 - Quatre lasers au-dessus de Paranal

28 mars 2014 - L'acceptation du premier laser Guide Star par ESO

17 juillet 2013 - ETC Effectue un test de Certification T-PEDS sur le Jet CC150 Polaris du Premier Ministre

28 mars 2012 - In Memoriam Morrel P. Bachynski 1930 - 2012

15 novembre 2010 - Tests pour libérer l’usage des cellulaires durant le roulage arrivée

7 septembre 2010 - MPB Communications obtient un brevet pour une nouvelle qui réagit passivement à la temperature ambiante

11 août 2010 - MPB signe un accord de license avec l'European Southern Observatory

le 1 juin, 2010 - Quebec célèbre les 50 ans du laser

April 7, 2010 - Former southeast resident Bachynski has had a lasting impact on technology and research and development - by David Willberg, Lifestyles

le 20 janvier, 2010 - Un microrover tout-terrains, multi-mission reconfigurable

le 4 janvier, 2010 - Laser compact à fibre refroidie à l’air de 532nm et 5 watt

le 26 novembre 2009 - MPB Technologies ainsi que l'Université Concordia reçoivent les honneurs lors du gala des partenariats technologiques de l'ADRIQ

le 24 novembre, 2009 - CSA investit dans 5 projets R & D avec MPB Communications

le 2 novembre, 2009 -PROBA-2 dans l’espace

Interface Haptique MPB dans les nouvelles - youtube

english

Tests pour libérer l’usage des cellulaires durant le roulage arrivée

Le 15 novembre 2010 - Le 19 octobre 2010, Air Canada a annoncé que les passagers des vols des lignes aériennes Jazz et de Air Canada auront maintenant le  droit d’utiliser leur téléphone cellulaire durant la phase entre le roulage d’arrivée et l’accès aux  portes d’embarquement de leur vol.

MPB Electronics Test Centre (ETC) à  Kanata, en Ontario, a joué un rôle important dans ce développement.  En effet, Air Canada a contacté ETC en août 2010 afin de leur demander de mener les procédures de tests permettant de s’assurer que les systèmes des avions ne seraient pas affectés par l’utilisation des cellulaires.

747
 

Cinq appareils de Air Canada et quatre de Jazz de différents modèles ont servis aux tests sur une période de près de deux semaines. Les tests étaient d’une durée moyenne de 5 heures par appareil, et ont été effectués la nuit alors que les avions n’étaient pas en fonction à Toronto, Ottawa et Vancouver.

Parmis les différents tests effectués par ETC, « les tests des avions est sans aucun doute un des points forts de notre travail. » commente Dan Zanette, le directeur de ETC.  « Le plus impressionant est probablement le Boeing 777 avec le moteur GE90, le plus puissant au monde.  Même si l’appareil était stationnaire, avec un tel moteur, on peut sentir la puissance. »

Air Canada a fourni les procédures de tests, avec le support technique de l’équipe de ETC.  Un membre de Transport Canada était également présent lors de chaque test, sur chacun des appareils afin de vérifier la méthodologie de travail.

ETC a mené des tests simillaires, 2 ans auparavant sur les appareils de West Jet.

À propose de Electronics Test Center

Le Electronics Test Centre fut fondé au debut des années 1990 en tant qu’un modeste laboratoire d’électromagnétisme,  EMI et EMC.  Maintenant, le laboratoire répond aux demandes de marchés tels que l’automobile, l’aeronautique, la défense militaire ainsi que de nombreux marchés commerciaux.

Les spécialistes de ETC, se sont engagés à offrir un service de qualité.  Ils soutiennent les efforts de l'industrie pour commercialiser des produits électroniques en fournissant un test complet, l'évaluation, l'ingénierie et les services de documentation. Nos services de consultation "Du design à la Livraison" rencontrent les standards nord-américains et internationaux.