mpb logo

12 janvier 2017 - Célébration de l’Innovation

27 Avril 2016 - Quatre lasers au-dessus de Paranal

28 mars 2014 - L'acceptation du premier laser Guide Star par ESO

17 juillet 2013 - ETC Effectue un test de Certification T-PEDS sur le Jet CC150 Polaris du Premier Ministre

28 mars 2012 - In Memoriam Morrel P. Bachynski 1930 - 2012

15 novembre 2010 - Tests pour libérer l’usage des cellulaires durant le roulage arrivée

7 septembre 2010 - MPB Communications obtient un brevet pour une nouvelle qui réagit passivement à la temperature ambiante

11 août 2010 - MPB signe un accord de license avec l'European Southern Observatory

le 1 juin, 2010 - Quebec célèbre les 50 ans du laser

April 7, 2010 - Former southeast resident Bachynski has had a lasting impact on technology and research and development - by David Willberg, Lifestyles

le 20 janvier, 2010 - Un microrover tout-terrains, multi-mission reconfigurable

le 4 janvier, 2010 - Laser compact à fibre refroidie à l’air de 532nm et 5 watt

le 26 novembre 2009 - MPB Technologies ainsi que l'Université Concordia reçoivent les honneurs lors du gala des partenariats technologiques de l'ADRIQ

le 24 novembre, 2009 - CSA investit dans 5 projets R & D avec MPB Communications

le 2 novembre, 2009 -PROBA-2 dans l’espace

Interface Haptique MPB dans les nouvelles - youtube

english

ETC Effectue un test de Certification T-PEDS sur le Jet CC150 Polaris du Premier Ministre

JUILLET 2013 - Ottawa: ETC a récemment atteint de nouveaux sommets avec la complétion des essais T-PEDS sur le jet CC150 (A310) POLARIS  utilisé par le bureau du Premier Ministre. Un test T-PEDS (dispositifs électroniques portatifs émetteurs) est effectué pour s'assurer que les appareils électroniques tels que les téléphones cellulaires, les tablettes et les ordinateurs portables n'affectent pas les systèmes électroniques embarqués critiques pour un fonctionnement sûr. Ces résultats d'essai sont utilisés pour la certification de l'aéronef par Transport Canada.

Le Groupe d'Essai Aéro d’ETC a effectué des tests sur plus de 30 avions de transport commerciaux pour une variété de transporteurs aériens et fabriques, notamment, en 2010, les essais sur Air Canada et les avions JAZZ  lesquels tests ont ouvert la voie à l'utilisation des téléphones cellulaires durant la phase roulage-arrivée.

Tandis que le Groupe d'Essai Aéro ETC se développe une réputation pour sa passion et son expertise sur la piste, de retour dans le laboratoire, ETC applique son expertise dans le domaine de champ d’irradiation à haute intensité sur le terrain (HIRF) et tests de sensibilités transitoires induites par la foudre pour test sur des sections de fuselage et sous-systèmes d’avion.

L'implication d’ETC avec les tests T-PEDS du jet du PM a commencé quand il a été contacté par les représentants de navigabilité désignée  CC150 (A310) POLARIS pour fournir un appui technique aux essais T-PEDS.
Il n'y avait aucune hésitation dans la réponse ETC. «C’est  un peu élevé", explique Dan Zanette, Directeur Technique d’ETC, Kanata. Les technologies dans les industries aéronautiques sont en constante évolution, et nous nous devons répondre en développant constamment nos capacités de test. Pour le jet du Premier Ministre, nous avions besoin d'une quantité importante de matériels d'essai lesquels ont créé leur propre ensemble de défis allant de la sécurité à l’alimentation électrique à nos systèmes. Avec le grand soutien de tout le personnel concerné le projet a été achevé en douceur, efficacement et en temps voulu.

Prime Minister's Airbus

The Royal Canadian Air Force’s CC-150 Polaris (Airbus A-310) used by the Prime Minister. (Photo: MCpl Roy MacLellan, 8 Wing Trenton, www.forces.gc.ca)

Depuis la fin des années 1980, ETC a réalisé des qualifications EMI / EMC et des développements de tests sur ​​des équipements allant de la plus petite boîte noire à des composants du fuselage aéronautique.  Ces tests sont effectués dans nos laboratoires et  dans des installations extérieures sur  des avions complets, des réacteurs nucléaires, des navires,  tout cela dans le cadre des marchés de  l’Aérospatiale, de la Défense, Commerciaux et Automobile.

Nos services  de consultation "de la conception à la livraison" répondent à la fois les exigences nord-américaines et internationales.

Les laboratoires sont situés à Kanata, Ontario et Airdrie, Alberta.

www.etc-mpb.com